Conditions générales d’utilisation

1/ OBJET

BlobLab est une application permettant d’animer un projet de recherche universitaire de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, faisant l’objet de financements du Conseil Régional Hauts-de-France.

Cette recherche vise à étudier les moyens de transport utilisés par les salariés de certains sites employeurs des Hauts-de-France, sur une durée d’environ 12 mois à compter du 2 mars 2020. Cette collecte d’informations se fait sur la base du déclaratif, grâce au renseignement régulier d’enquêtes.

Elle fournit également des informations et de la communication liées à la mobilité durable.

Parmi les participants authentifiés, certains pourront être tirés au sort et recevoir des lots ou bons d’achat, notamment lorsqu’ils remplissent les enquêtes de manière régulière. Dans ce cas, l’adresse email leur servant de login sera utilisée pour entrer en contact avec eux et leur faire parvenir le lot qu’ils auront remporté.

2/ ACCÈS A L’APPLICATION

L’accès à l’application est ouvert à toute personne équipée d’un smartphone Android ou Apple, et d’une adresse email. Ses fonctionnalités sont ouvertes exclusivement aux salariés d’établissements employeurs ayant contractualisé avec l’Université.

3/ PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’intégralité des contenus développés dans le cadre de l’application est la propriété exclusive de l’équipe projet BlobLab.

4/ LIENS HYPERTEXTES

Les liens hypertextes dans l’appli pourront renvoyer vers des applis ou sites web externes (par exemple passpass.fr ou Youtube).

Les contenus sont relayés mais l’Université n’est en aucun cas responsable de ces contenus et de leur modification ou pertinence.

5/ LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les modérateurs de Bloblab (porteurs du projet au sein de l’Université Polytechnique Hauts-de-France) s’engagent à ne pas utiliser les informations recueillies – coordonnées et habitudes de chacun – à toute fin commerciale, ni à communiquer ces informations personnelles à tout autre personne physique ou morale.

Toutes les données recueillies sont anonymisées. Leur seule utilisation prévue et l’établissement de statistiques sur les pratiques de mobilité et leurs évolutions sur les trajets domicile-travail, ou l’envoi de lots dans le cas d’un tirage au sort.

L’application ne demandera aucune information liée à la géolocalisation de l’appareil.

Les utilisateurs de l’application BlobLab peuvent demander la suppression de leurs données en demandant la suppression de leur compte à l’adresse ; dpo@uphf.fr

6/ LA JURIDICTION COMPÉTENTE ET LE DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

Les présentes conditions d’utilisation sont soumises en droit français.

En cas d’échec dans la recherche d’une solution amiable, tout différend relatif à l’interprétation, la validité ou l’exécution des CGU sera soumis aux tribunaux compétents de Lille.